Bonjour à Toustes
Tout d’abord, un petit mea culpa. J’avais dit que je publierais des newsletters à un rythme plus régulier, mais il se peut que je ne me sois pas rendu compte que les deux dernières n’avaient en réalité jamais été distribuées, donc je m’en excuse.
Concernant le tome 3. La correction grammaticale et orthographique prend un peu plus de temps que prévu, même si elle avance bon gré mal gré.
Ce qui fait que, pour le moment je maintiens ma sortie pour début décembre, et j’espère avoir une date à vous donner à la prochaine newsletter.
Toujours est-il qu’après cette correction il ne m’en restera que deux. La première pour être sur que je ne raconte pas de bêtises, et la seconde pour vérifier qu’aucune faute ou coquille ne m’échappe. Ou du moins, moins que dans les deux tomes précédents.
Toujours est-il que la dernière correction sera aussi la plus rapide, et s’en suivra la mise en page du roman.
Concernant celle-ci et la couverture. J’ai déjà fait plusieurs essais. À la base, je pensais continuer avec les lignes de Nazca, et partir sur celle de l’araignée. Mais, comme j’ai associé ce « totem » à l’élément feu, mes essais jusqu’alors la font beaucoup trop ressembler au logo de Spiderman Miles Morales.
Donc, je réfléchis à une autre solution, d’autant plus que la couverture du dernier tome sera elle différente.
D’ailleurs, en parlant de visuels, j’avais dit que j’essayerais d’en publier de nouveaux. Le hic, c’est que je me suis repenché sur les précédents, et l’on va dire que je les trouve désormais bien moyens, après un an à utiliser Daz, surtout ce pauvre Sofian.
Je réfléchis donc encore à comment faire pour ça, entre repartir de zéro, modifier Caleb et Avery à partir de ce que j’ai fait, ou tout simplement abandonné.
Pour la nouvelle que j’écris, et concernant Valéria, pour le moment, je n’en suis toujours pas pleinement satisfait, mais elle n’est pas abandonnée pour autant.
Enfin, vous aurez peut-être remarqué l’arrivée, sur le site, d’une playlist nommée Avery. Dans celle-ci, je me suis amusé à ajouter des morceaux qui lui correspondraient. J’ai commencé à faire de même pour Caleb et Lucinda, et elles seront donc à découvrir lors des prochaines newsletters.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou quel morceau correspondront à nos héros.
C’est tout pour aujourd’hui, et je vous dis à bientôt, en vous souhaitant de bonnes lectures.
Laisser un commentaire